Visite de travail du Président Denis SASSOU N’GUESSO à Libreville (Sommet de la CEMAC)

arrivée Sassou1Aux aurores et dans la brume de ce matin du 14 juin 2013, une foule compacte, aux tee-shirts et pagnes à l’effigie de Son Excellence le Président Denis SASSOU N’GUESSO, envahissait progressivement les abords de l’aéroport Léon MBA de Libreville pour accueillir le Président de la République du Congo qui venait au Gabon pour une visite de travail.

NZILA AéroportDans le carré réservé à la colonie congolaise, l’ambiance était forte, rythmée aux pas des sapeurs qui arboraient pour certains des tenues aux couleurs nationales. Une ambiance que Monsieur l’Ambassadeur Pierre NZILA a rendue étincelante en haranguant la foule en entonnant des chants à la gloire du Président de la République.

Enfin, moment de joie immense, fut celui de la sortie de l’aéroport du Président de la République, Son Excellence Denis SASSOU N’GUESSO, initiateur du « Chemin d’Avenir » accompagné de son Epouse Madame Antoinette SASSOU N’GUESSO et de son hôte le Président gabonais, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA. Ces derniers se sont dirigés vers la foule où les vieux et les jeunes se confondaient aux couleurs du drapeau congolais. Après ce bain de foule, le cortège du Président de la République du Congo s’est dirigé vers sa Résidence de la Sablière et les congolais contents d’avoir répondu à l’appel patriotique de l’Ambassade, se sont tranquillement dirigés vers les bus qui leur étaient affrétés à cette occasion.

Ali et SAssou

Laisser un commentaire