CAN 2015 : Un avion spécial pour les supporters des Diables Rouges

Supporters Diables RougesPour soutenir l’équipe nationale de football (Les Diables Rouges), qui affrontera le 17 janvier prochain l’équipe nationale de la Guinée Equatoriale en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015, le Président du club de football AC Léopards, Remie Ayayos Ikounga, s’est engagé à affrêter un avion spécial pour les supporters qui se rendront en Guinée Equatoriale. L’avion partira de Brazzaville le jour même du match dans la matinée.

C’est une contribution à l’appel au soutien à l’équipe nationale, lancé récemment par le Président de la République, Denis Sassou N’Guesso, a expliqué Rémie Ayayos Ikounga.

Le président de l’AC Léopards a estimé que le soutien moral que peut apporter les supporters peut changer le cour des matchs. Encore qu’en match d’ouverture la Guinée Equatoriale jouera de pied ferme, dans ses propres installations et devant son public.

«Il ne sera donc pas question des supporters froids qui iront huer sur leurs propres joueurs lorsque les buts tarderont à venir, ou encore quand l’équipe sera mise à mal par l’adversaire. Ce sont plutôt ceux qui dans ces situations difficiles aiderons le onze national à mouiller davantage le maillot pour aller chercher au bout de l’effort les grandes victoires tant attendues par les Congolais», a ajouté Rémie Ayayos Ikounga.

Laisser un commentaire