CAN 2015 : Les Diables rouges reçoivent la bénédiction du Président de la République

Les Diables rouge seniors ont quitté Brazzaville le 14 janvier pour la Guinée équatoriale où ils affronteront le 17 prochain leurs homologues guinéens dans le cadre du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN). Peu avant son départ, le onze national a reçu un soutien moral du Président de la République, Denis SASSOU N’GUESSO.
Les diables Rouges

La cérémonie mémorable s’est déroulée dans la salle de banquet du Palais du peuple en présence des athlètes et du staff technique de l’équipe nationale, des dirigeants de la Fédération Congolaise de Football (FECOFOOT) et du comité national olympique et sportif.

Après avoir félicité les joueurs et leurs dirigeants pour leur parcours élogieux pendant la compétition, le Président de la République les a exhortés à la victoire, tout en leur rassurant son soutien, celui de la nation.

Classé 14ème du continent africain par la FIFA, les Diables rouges vont jouer dans le but de réaliser un meilleur résultat.

Prenant la parole, le Ministre des Sports et de l’Education physique, Léon Alfred OPIMBAT a déclaré : «A trois jours du démarrage de la compétition, les ambassadeurs congolais à la Can 2015 sont venus solliciter la bénédiction du père de la nation afin d’aborder cette compétition dans la sérénité. Car, le chef doit donner la route».*

Au cours cette cérémonie, le président de la FECOFOOT, Jean Michel MBONO a remis au président de la République le maillot que les Diables rouges porteront en match d’ouverture contre la Guinée équatoriale.

La Coupe d’Afrique des nations de football est à sa 30ème édition. Elle se déroulera du 17 janvier au 8 février 2015, en Guinée équatoriale, après le désistement du Maroc.

Laisser un commentaire